Pourquoi investir dans un tableau blanc interactif ?

Le tableau noir ou blanc a toujours la cote dans les établissements scolaires comme outil pédagogique, malgré l’apparition de l’écran tactile parmi les outils TICE. Speechi, grâce à sa technologie des plus innovantes, vous propose un investissement parfaitement rationnel.

En savoir plus sur le tableau blanc interactif

Le TBI mobile a de nombreux atouts, ce qui n’empêche pas que beaucoup préfèrent quand même avoir un tableau blanc interactif installé de façon permanente. En effet, dans une salle de réunion par exemple, l’utilisation du tableau blanc virtuel est parfaite pour les présentations.

De la même manière, pour des séances de visioconférence ponctuelles, alors le tableau interactif mobile est la solution. La surface du tableau vous permettra de continuer d’utiliser les tableaux blancs interactifs de façon traditionnelle, en utilisant des craies, des feutres ou des marqueurs effaçables.

Les tableaux numériques de Speechi sont dotés du logiciel eBeam Interactive, qui est intuitif et simple à utiliser. En ce qui concerne la surface de projection, elle est antichoc, anti-scratch et anti-dilatation. Si vous voulez des accessoires comme les roulettes, les supports électriques, etc., ils sont également disponibles.

Pourquoi investir dans un tableau blanc interactif ?

Découvrez des TBI en version BlueTooth et sans fil, ainsi qu’en version USB. Avec sa technologie tactile infrarouge, le tableau blanc interactif est l’outil parfait pour un travail collaboratif, et il peut parfaitement faire partie des ressources pédagogiques dans le milieu éducatif.

Ainsi, en plus d’une utilisation classique de l’écran blanc effaçable, vous pouvez également en faire une utilisation interactive, où il sera possible d’écrire dessus pour des annotations, entre autres.

L’écran interactif davantage apprécié que le TBI

Il faut reconnaître que, lorsqu’il s’agit de la qualité visuelle parmi les technologies interactives que propose Speechi, qu’il s’agisse d’un tableau blanc interactif, d’un tableau numérique interactif (TNI), d’un vidéoprojecteur tactile ou autre, les écrans tactiles interactifs ont une certaine supériorité.

Cela est peut-être dû au fait que nombre d’entre eux ont une résolution Ultra HD, ce qui convient très bien pour les salles de classe, que cela soit des classes de l’école primaire ou des collèges.

En effet, grâce à leur affichage dynamique et à la grande surface de la surface, tous les apprenants auront une parfaite vue sur l’écran tactile. De plus, la taille de l’écran est différente selon le besoin, et elle varie de 55 à 86 pouces. Ainsi, pour une petite salle de classe ou de grandes salles de conférence, vous trouverez forcément votre bonheur.

Avec un câble HDMI, même en l’absence d’un PC incorporé, il est possible de faire un branchement avec un ordinateur, tout en conservant la fonction tactile.

Un avenir plus sûr pour le TBI mobile

Comment fonctionne le tableau interactif eBeam Edge + ?

Sous sa forme mobile, le tableau blanc interactif dispose de fonctions simples et puissantes que vous pourrez manipuler aisément, surtout en ce qui concerne les images. Cela vous permettra d’améliorer vos présentations interactives.

Les ressources numériques éducatives dont dispose le TBI mobile lui donnent de grands avantages, dont l’accès intégré à Flickr de façon gratuite. Vous aurez à portée de main l’une des plus grandes bases de données au monde en ce qui concerne les images et les éléments multimédia libres de droits.

Découvrez, avec l’ensemble, un stylet interactif rechargeable qui vous procure un confort d’utilisation très apprécié. Il est très ergonomique et offre une précision d’écriture inégalée.