Où acheter un tableau blanc interactif ?

Vouloir équiper son établissement (salle de classe) ou sa société (salle de réunion) par un tableau blanc interactif est plus que légitime à l’ère des technologies de l’information et de la communication. Ce tableau numérique interactif permettra de donner une dimension plus attractive aux supports pédagogiques, mais aussi d’augmenter la productivité pour le travail collectif.

En fonction de ses besoins, on a la possibilité de choisir entre un TBI fixe ou mobile. Ce dernier présente différents atouts. Voici un aperçu des modèles proposés par le professionnel Speechi.

Pourquoi choisir le tableau blanc interactif eBeam Edge Plus ?

Le tableau blanc interactif mobile eBeam Edge+ est un petit appareil, idéal pour les déplacements. En effet, il est transportable partout, pour vous permettre de projeter le contenu de votre ordinateur ou smartphone sur différentes surfaces. La projection peut atteindre 3,20 mètres de diagonale.

C’est un écran précis, rapide et autonome. L’une de ses principales caractéristiques réside dans le fait qu’il peut être utilisé des deux côtés, une face pour la projection des images et l’autre pour l’écriture et le dessin avec des marqueurs physiques. Son stylet interactif à deux boutons est rechargeable pour offrir un mois d’autonomie. Il facilite la manipulation des différentes applications Windows ou Mac.

modèles de tableau blanc interactif

Il est doté d’une batterie sans fil longue durée, lui garantissant une forte autonomie. Il est fourni avec le logiciel eBeam Interact, un programme simple, pratique et très utile, notamment dans l’enseignement en milieu scolaire. De plus, ce logiciel peut être lancé depuis n’importe quel ordinateur, sans avoir à l’installer préalablement, et ce, grâce à la clé USB Livewire.

Les meilleurs TBI mobiles

Deux autres très bons modèles de tableaux blancs interactifs mobiles sont disponibles chez Speechi : le eBeam Projection et le eBeam Edge+ Complet Wireless.

Le premier est léger et se fixe en un clin d’oeil au moyen de ventouses, d’un aimant et de scotch double-face. Il dispose de palettes mobiles, pour simplifier son utilisation à tout le monde, petits et grands. Effectivement, on interagit rapidement et efficacement en ayant toutes les commandes et tous les outils à sa disposition. Grâce à ces palettes, on annote et on manipule nos nombreux fichiers et présentations.

Par ailleurs, ces palettes peuvent être déplacées avec un des boutons du stylet interactif. En effet, celui-ci comporte deux boutons pour cliquer et interagir sur ce qui s’affiche au tableau. À préciser que le TBI eBeam Projection intègre un logiciel de conférence en ligne, pour collaborer avec les personnes qui se trouvent à distance.

Le second modèle est encore plus étonnant, car il projette le contenu des différents appareils, mais sert aussi de tableau électronique (paperboard) à utiliser avec ses quatre marqueurs et sa gomme. Cet atout rend la surface attractive encore plus spacieuse.

Le TBI eBeam Edge+ Complet Wireless inclut une base rechargeable qui permet de recharger le capteur du TBI et les quatre marqueurs au même temps. Il est bien évidemment fourni avec le logiciel eBeam Interact, pour la simplification des présentations et des cours. Sachez que le site www.tableau-interactif.guide donne des informations supplémentaires sur ce modèle.

Enfin, un TBI mobile reste une des solutions à privilégier si on veut l’utiliser dans plusieurs salles, disposer d’une grande surface de projection et d’un grand espace d’interactivité.

Quel vidéoprojecteur interactif pour salle de classe choisir chez Speechi ?

Utiliser le TBI mobile en classe

De nos jours, le tableau noir en salle de classe se remplace de plus en plus par un tableau interactif. C’est même le cas de façon générale dans le domaine de l’éducation. Avec son vidéoprojecteur, l’enseignante ou l’enseignant parviennent à capter l’attention des élèves à l’école élémentaire, mais également d’apprenants dans les établissements scolaires de niveaux supérieurs. Et quel que soit le milieu éducatif, l’école primaire ou le collège, l’utilisation d’un écran de projection permet une plus grande réussite scolaire de toutes les classes de l’école.

Avec les tableaux numériques à technologie tactile, le confort d’utilisation est également au rendez-vous. Les écrans tactiles permettent en effet d’écrire sans craies. On utilise plutôt un stylo ou un crayon numérique, voire des stylets. S’il utilise des vidéoprojecteurs à grand écran, le présentateur peut capter l’attention de tous dans la salle de formation ou salle de classe.