Comment fonctionne un écran tactile ?

Déjà un bon moment que les écrans tactiles firent irruption dans notre train de vie quotidienne. On les retrouve un peu partout, sur nos portables, nos tablettes et désormais en plus grande taille. Pourtant la majorité des utilisateurs seraient incapables d’expliquer comment fonctionne cette technologie. Vous êtes invité à mieux comprendre à travers cet article, le fonctionnement d’un écran tactile et quelles sont les nouvelles avancées de cette technologie.

En savoir plus sur l’écran tactile capacitif

L’avènement de l’écran tactile capacitif est un pas de géant dans la technologie tactile. Il n’est plus simplement question de l’utilisation usuelle d’un smartphone. On est en présence d’une toute nouvelle approche d’Android absolument remarquable. À l’instar de l’écran capacitif SpeechiTouch, cette technologie est assurément ce qui se fait de mieux sur le marché. Dotée d’une excellente réactivité, elle se distingue également par sa fluidité et une précision hors norme.

Elle propose aux futurs utilisateurs une expérience de dessin et d’écriture la plus naturelle jamais conçue. C’est exactement ce qu’il faut pour réussir à la perfection des présentations. L’adoption de l’écran interactif révolutionnera la manière de travailler des spécialistes de la conception graphique. Dessinateur industriel, architecte, ou encore graphiste trouveront en l’écran SpeechiTouch, l’outil répondant au mieux aux besoins de leurs métiers.

écran interactif tactile

Les points forts de l’écran SpeechiTouch

Qu’il nous semble déjà assez loin le temps des feuilles volantes et des calepins de notes ! Plus que jamais au-devant de la scène, les écrans interactifs fièrement représentés par SpeechiTouch Pro répondent mieux à nos besoins. On les décrit à juste titre comme des tablettes en version grandeur nature. En effet, cette innovation technologique intègre parfaitement une suite logicielle collaboratrice offrant ainsi une expérience unique aux utilisateurs.

Précisons par ailleurs que l’écran SpeechiTouch Pro est aussi équipé d’un système Android. C’est d’ailleurs ce qui confère à l’écran tactile la faculté d’aligner à la fois vitesse de mise en route et intuitivité.  Ces écrans interactifs sont généralement installés dans les salles de réunion des entreprises, ils n’ont donc besoin que de quelques secondes pour être opérationnels. Comme si cela n’était pas suffisant, on retrouve au coeur de cette technologie un OPS Windows 10. En d’autres termes, les écrans interactifs SpeechiTouch Pro intègrent un ordinateur, ce qui en fait des appareils autonomes.

Pourquoi l’écran tactile Clevertouch est-il apprécié par les entreprises ?

Présentation de l’écran interactif tactile

Les entreprises se ruent une à une sur le marché des écrans interactifs. Pourtant, elles ont généralement tendance à se tourner vers une marque en particulier : Clevertouch. De nombreuses raisons poussent en effet ces firmes à opter pour un tel choix. On retrouve dans le lot, l’écran tactile Clevertouch Pro qui semble avoir été uniquement conçu pour les entreprises. Cependant, il ne possède pas que des fonctions dédiées à une utilisation professionnelle. Les concepteurs ont en fait tenu à optimiser l’outil en lui privilégiant des fonctions en entreprise.

Avec un écran Clevertouch Pro, votre flipchart par exemple, perd son caractère indispensable. Très réactive, la technologie est même capable de s’adapter à une réunion improvisée. À côté, vous disposez des écrans tactiles Clevertouch E-CAP qui entrent eux aussi parfaitement dans le fonctionnement des entreprises. Basés sur la technologie IR et EMR, ces écrans offrent sans aucun doute la meilleure précision du trait, mais également du geste.